OpenBSD Installation de Grub
Cela peut parraître un peu ringare à l’heure de la virtualisation tout azimut, mais pour avoir la possiblité d’effectuer quelque test sous windows, j’ai du installer un double démarrage sur ma machine pro. J’ai donc opté pour Grub.
En 4.3 (et peut-être même avant) on dispose de grub dans les packages i386. Passons l’explication de l’installation sur les partitions.
Voilà qui devrait vous donner l’accès à quelque binaire Grub. L’étape d’après est l’écriture d’un bout de grub sur le premier secteur du disque:
Remplacer donc le /dev/sd0c par votre disque
Il faut ensuite créer un fichier de configuration pour Grub. J’ai opté pour l’écriture en partant de zéro, mais un exemple est disponible sous /usr/local/share/doc/grub/README.OpenBSD
Ce fichier de configuration (étrangement) ce place dans /grub/menu.lst, j’aurais préféré dans /etc/grub/menu.lst voir un /etc/grub.conf mais passons.
Voici donc un exemple, le mien, d’un menu.lst permettant de démarrer sous OpenBSD par défaut (au bout de 10 secondes) et sinon d’opté pour un démarrage sous Windows:
Bonne installation ;-)
ps: j’ai une excuse bidon, mais l’environnement de dev propriétaire dont une partie de la boite est spécialiste ne marche pas sous OpenBSD, ni même GNU/Linux, c’est null, mais c’est comme ça :-(